Partage

3-actions-à-mettre-en-place-pour-optimiser-ton-compte-pinterest

3 actions pour bien optimiser ton compte Pinterest professionnel

Je te parle aujourd’hui de 3 choses que tu dois immédiatement mettre en place pour optimiser ton compte Pinterest professionnel.

Comme tu le sais probablement déjà, Pinterest est la source la plus importante de trafic sur mon blogue. En fait, c’est aussi une des principales sources de trafic sur les blogues de la plupart de mes clientes.

Pinterest est en effet une plateforme extrêmement efficace pour amener tes clients potentiels à te découvrir et à en apprendre plus sur tes services ou sur ce que tu as à offrir. C’est vraiment important de ne pas le négliger! Alors voici les 3 actions que tu dois immédiatement poser (si ce n’est pas déjà fait) pour optimiser ton compte Pinterest Pro:

  • Une belle photo professionnelle de toi dans ta bio
  • Un bon call-to-action dans ta bio également
  • Un tableau qui regroupe seulement tes épingles

Utilise une belle photo professionnelle de toi

Une des choses les plus importantes sur tes différents réseaux sociaux est l’image que tu dégages. Ta photo de profil est la première chose que les gens remarquent lorsqu’ils vont sur ton compte. Elle doit être à l’image de ce que tu veux que les gens retiennent de toi. Elle représente ta marque donc tu ne dois surtout pas la négliger.

Choisi une photo avec un bon éclairage et qui te représente bien. Et surtout pas un selfie dans une salle de cinéma!! (j’exagère un peu mais bon, tu vois le genre!) Les gens veulent voir qui ils suivent alors n’hésite pas à te mettre en avant! Et petit truc, je te conseille d’utiliser la même photo de toi sur tout tes réseaux sociaux pour que les gens puissent te reconnaitre plus facilement.

Un bon call-to-action dans ta bio

Un call-to-action (CTA) est un lien que tu ajoutes dans un texte et où les gens peuvent cliquer pour en apprendre plus(ex: un lien vers ton site web, vers un article de blog ou vers un formulaire pour s’abonner à ton infolettre).

Si tu as un freebie (opt in) que tu donnes en cadeau gratuitement aux gens qui s’abonnent à ton infolettre, c’est le moment de le mettre bien en évidence en l’ajoutant dans ta biographie sur Pinterest.

En effet, grossir ta liste courriel devrait être ton objectif principal sur tes réseaux sociaux. Alors n’hésite pas à ajouter un lien dans ta description pour que les gens puissent te suivre ailleurs que sur Pinterest et en apprendre un peu plus sur toi et sur ce que tu as à leur offrir.

Un tableau qui regroupe seulement tes épingles

Tu dois absolument avoir un tableau qui va regrouper seulement tes épingles à toi. Tu dois également placer ce tableau en premier sur ton profil. Après ta bio, c’est ce que les gens vont regarder le plus pour découvrir qui tu es et ce que tu as à offrir. C’est ton tableau en vedette alors n’hésite pas à le mettre en évidence.

Mets toutes tes épingles et seulement les tiennes dans ce tableau pour qu’on puisse bien voir tes réalisations et les différents articles, services ou produits que tu as à offrir.

Alors, avais-tu déjà mis ces 3 choses en place ou tu vas devoir aller modifier quelques détails pour optimiser ton compte Pinterest? Laisse moi savoir si cet article t’a aidé.