Partage

pourquoi-utiliser-pinterest-business-claudia-busque

Utilises-tu Pinterest pour augmenter la visibilité de ta business? Sinon, tu vas peut-être vouloir reconsidérer ta décision après avoir lu cet article!

Avec 200 millions d’utilisateurs, Pinterest est un outil marketing incroyable pour attirer du trafic sur ton site web. Et qui dit trafic dit clients potentiels!

Pinterest versus les autre médias sociaux

Habituellement, on compare souvent Pinterest à Facebook ou à Instragram. Par contre, quand on y pense, la façon d’utiliser cette plate-forme est totalement différente des deux autres.

En fait, Pinterest est un moteur de recherche plutôt qu’un réseau social. Lorsqu’on prend conscience de cette différence, on comprend vite pourquoi cette plate-forme peut vraiment propulser les entreprises et les entrepreneures qui décident d’y faire la promotion de leurs produits et services.

Alors, pourquoi Pinterest plus qu’un autre média?

Les gens vont sur cette plate-forme et recherchent directement dans la barre de recherche le contenu qu’ils veulent voir sur leur écran. Que ce soit pour trouver des idées de recettes, de coiffures, ou d’articles à acheter, ils vont sur cette plate-forme la plupart du temps avec une idée claire de ce qu’ils recherchent.

En ayant cette perspective en tête, il est facile de voir pourquoi Pinterest peut devenir une plate-forme plus qu’intéressante pour ton entreprise.

Voici quelques autres points à considérer:

  • plus de 200 millions de gens l’utilisent;
  • 25 millions de plus d’utilisateurs que l’année dernière;
  • 80% des utilisateurs sont des femmes de 24 à 45 ans;
  • les gens qui naviguent sur Pinterest ont en moyenne un revenu plus élevé que les autres utilisateurs de médias sociaux et sont plus enclins à acheter.

Comment peux-tu optimiser cette plateforme pour augmenter la visibilité de ton entreprise?

La première chose à faire est, bien sûr, de passer en mode pro.

Tu dois absolument convertir ton compte personnel en compte professionnel si tu veux promouvoir tes produits ou tes services sur Pinterest. C’est la première étape pour bien débuter ta stratégie marketing sur cette plate-forme.

Pour ce faire tu as deux choix. Tu peux convertir ton site perso en compte professionnel. Ou bien, tu peux te refaire un compte pro séparément de ton compte personnel en utilisant simplement une deuxième adresse courriel.

Ensuite, tu dois commencer à épingler ton propre contenu pour rediriger tes abonnés vers ton site web et les amener à découvrir ce que tu as à leur offrir.

Par la suite, assure-toi toujours de partager du contenu de qualité pour que les gens aient envie de continuer à te suivre.

Voilà les deux premières choses à faire pour débuter ta stratégie marketing sur Pinterest.

Et toi, utilises-tu Pinterest pour ta business?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer