Partage

Toutes les étapes pour lancer ton compte professionnel sur Pinterest Partie 1 ton profil

Partie 1- Ton profil

J’ai fait un sondage dernièrement sur ma page Facebook et plusieurs personnes m’ont mentionné qu’elles aimeraient en apprendre plus sur tout ce qui touche à Pinterest. La plupart des gens sont habiles sur la plateforme en ce qui a trait à l’épinglage de recettes ou d’inspirations déco, mais, lorsqu’il est question de l’utiliser professionnellement, c’est une tout autre histoire. Pinterest est un réseau qui ne fonctionne pas comme les autres réseaux auxquels nous sommes habitués alors il peut sembler un peu plus intimidant au début. En fait, ce n’est pas un réseau social, mais plutôt un moteur de recherche comme j’en ai discuté dans cet article. J’ai donc eu envie de le démystifier un peu pour t’aider à le voir sous un autre jour.

Obtenir ton compte professionnel

La première chose à faire lorsque tu décides de te lancer sur Pinterest pour augmenter la visibilité de ta business c’est, bien sûr, de créer ton compte professionnel. Le compte professionnel est indispensable si tu as l’intention de faire la promotion de tes produits et services sur Pinterest et amener du trafic sur ton site web. Ton compte pro te permettra d’accéder aux statistiques de Pinterest qui sont très intéressantes pour connaitre tes progrès sur la plateforme. Si tu as déjà un compte personnel, tu peux tout simplement le transformer en compte professionnel. Voici la procédure à suivre juste ici. Si, par contre, tu n’as pas de compte du tout, c’est tout aussi simple, tu peux créer ton compte professionnel juste ici.

Optimiser ton compte pro

Alors c’est fait? Ton compte professionnel est maintenant fonctionnel? C’est maintenant le moment de l’optimiser. Premièrement, tu dois ajouter le nom de ton entreprise. Auparavant, on avait accès à plus d’espace dans cette section, mais Pinterest a réduit le nombre de caractères disponibles à une cinquantaine seulement. C’est pour cette raison que tu peux toujours voir certain comptes avec plusieurs mots dans la partie nom d’entreprise. Ces comptes ont été créés avant que la nouvelle règle n’entre en vigueur. Donc pour ajouter tes informations à ton profil, tu dois cliquer sur les 3 points en haut à droite lorsque tu es sur ton profil. Ensuite, tu cliques sur paramètre. Dans cette section, tu vas pouvoir entrer toutes les informations de bases de ton entreprise. Remplis bien toutes les sections.

L’importance des mots clés

Quand tu seras arrivée à la section « à propos de vous », tu dois bien l’optimiser. Cette section est super importante, car elle est bien visible sur ton profil et c’est souvent ce que les gens consultent en premier lorsqu’ils veulent en apprendre un peu plus sur toi. Encore là, tu n’as pas beaucoup d’espace de disponible pour décrire ton entreprise alors tu dois créer une courte description. À cet endroit, les mots clés sont d’une importance capitale.

Mets-toi dans la peau de ton client et pense à ce qu’il peut rechercher lorsqu’il est sur Pinterest. Quels mots clés utilise-t-il pour faire ses recherches? C’est exactement ces mêmes mots clés que tu dois inscrire dans ta description d’entreprise. Et, dernière chose, si tu as un opt-in (freebie ou outil gratuit), ajoute-le à la fin de ta description. Rappelle-toi que tu n’as pas beaucoup d’espace alors utilise-le au maximum.

Finalement, dans la section revendiquer son site internet, tu vas inscrire ton site internet et cliquer sur revendiquer le site. Ceci te permettra de lier ton site web avec ton compte Pinterest. Une petite icône ronde apparaitra alors juste à côté de ton site internet sur ton profil. C’est ce qui t’indique que ton site est bien revendiqué sur Pinterest.

Donc pour l’instant, je te laisse travailler là-dessus et je te reviens avec la suite dans mon prochain article. En attendant, si cet article t’a été utile, je t’invite à le partager sur tes réseaux sociaux. Tu peux aussi me laisser tes commentaires juste en dessous si tu en as envie. Et si tu veux en savoir plus et recevoir tous mes trucs et conseils, je t’invite à demander ta checklist gratuit juste ci-dessous! Bonne découverte!