Partage

Deuxième partie

Voici donc la suite de l’article qui t’explique comment débuter sur Pinterest professionnellement. Dans la partie 1 de l’article, je t’ai expliqué comment démarrer ton compte professionnel à partir d’un compte personnel existant ou tout simplement de le créer à partir de zéro (pour celles qui n’ont pas de compte Pinterest du tout). Donc normalement, si tu as bien suivi les étapes de la partie 1, ton compte professionnel devrait être créé avec ton nom d’entreprise et les informations de celle-ci.

La deuxième chose à faire donc est maintenant de s’occuper de tes tableaux. Si tu as démarré un tout nouveau compte, tu n’as pas de tableaux sur ton profil. On va régler ça dans quelques minutes. Mais si tu as converti ton compte personnel en compte professionnel, tu as probablement plusieurs tableaux existants qui ne sont pas du tout en lien avec ton domaine professionnel. Et bien, l’idéal dans ce cas-ci est de convertir tous les tableaux qui ne sont pas liés à ton entreprise en tableaux secrets.

Mettre tes tableaux en mode secret

 

Pour ce faire, tu dois suivre ces étapes faciles. Premièrement, clique sur l’onglet « tableaux » lorsque tu es sur ton profil :

 

 

Ensuite, clique sur le petit crayon au-dessus du nom de ton tableau:

 

 

Ensuite, tu peux mettre ton tableau en mode secret et cliquer sur « enregistrer ».

 

 

Maintenant que tu as mis tous les tableaux qui ne sont pas en lien avec ton entreprise en mode secret, tu vas pouvoir commencer à créer de nouveaux tableaux.

Créer de nouveaux tableaux

Pour créer un tableau, tu dois cliquer sur le signe « plus » rouge comme sur cette photo:

 

Ensuite, tu donnes un nom à ton tableau et tu peux maintenant commencer à l’optimiser. Pour ce faire, tu dois cliquer sur le crayon lorsque tu es dans le tableau. C’est à cet endroit que tu vas pouvoir ajouter une description à ton tableau et choisir à quelle catégorie il appartient.

Utiliser les mots clés

Si tu te souviens, dans la partie 1, je t’ai expliqué que Pinterest est un moteur de recherche et que tu dois utiliser les mots clés au maximum sur ton profil. Donc, pour ce qui est du nom et de la description de ton tableau, tu dois donc utiliser les mots clés le plus possible. Place-toi dans la peau de ton client idéal et essaie d’imaginer ce qu’il peut rechercher lorsqu’il va sur Pinterest. Utilise ces mêmes mots pour décrire tes tableaux.

Par exemple, si tu as un tableau où tu épingles du contenu relatif aux médias sociaux et plus précisément par rapport à Facebook, tu pourrais nommer ton tableau tout simplement « Facebook | Médias Sociaux » et lui donner une description en lien avec ces mots clés. Voici mon tableau « Pinterest » pour te donner une idée de comment utiliser les mots clés dans ta description :

 

 

Quand tu as terminé ta description de tableau, tu peux ensuite aller ajouter une photo de couverture sur ton tableau. La photo de couverture n’augmentera pas ta visibilité, mais ça fait toujours plus joli si tu as le goût et le temps pour le faire. Voici comment ajouter une photo de couverture en la choisissant parmi les épingles qu’il y a sur ton tableau :

 

 

Ensuite, tu enregistres le tout et tu fais la même chose pour tous tes nouveaux tableaux.

L’importance des mots clés dans les premières lignes du tableau

C’est vraiment super important que la description de tes tableaux contienne les mêmes mots clés que le titre de tes tableaux. Et n’oublie pas que les premières lignes de la description de tes tableaux est celle qui sera référencée par Pinterest alors insère les mêmes mots que ceux du titre de ton tableau à cet endroit pour optimiser ton référencement et t’assurer que tes tableaux ressortent en premier dans les recherches.

Alors, voici pour tes tableaux. Dans la prochaine partie, je vais t’expliquer comment bien optimiser ton site internet pour Pinterest.

Si tu as aimé cet article, n’oublie pas de le partager pour aider d’autres personnes à faire rayonner leur entreprise sur Pinterest. Tu peux aussi me laisser tes commentaires sous cet article si tu le désires.

Et si tu aimerais recevoir mes meilleurs conseils sur Pinterest, je t’invite à t’inscrire ci-dessous.